Guilhem06
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« le: 30 Mars 2016 14:31:36 » |
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Bonjour,
Je vais sortir mon bateau de l'eau pour intervenir un peu sous la coque. Je compte le faire gruter un vendredi, bosser le week-end dessus, et le refaire mettre à l'eau le lundi. Mais pour tirer le mieux avantage de mon week-end, j'essaye d'anticiper ce qu'il me faut faire tant qu'il est sur bers par rapport à ce que je peux faire bateau à flot, histoire de ne pas me retrouver en rade un dimanche avec tous les magasins fermés. Les travaux que je voudrais faire: - nettoyage de la coque au karcher (-> en louer un puissant à kiloutou car le mien est trop faiblard) - ponçage: papier verre fin et huile de coude ? - deux couches d'antifouling: matrice dure, quelle quantité ? (la coque fait 6.6 x 2.5m) Au rouleau ? - vidange d'embase: j'ai déjà le kit pompe à eau - vérification niveau d'huile de trim - graissage axe de trim - graissage arbre d'hélice - changement des bougies (il faut déposer les capots moteurs bas, ce qui n'est pas faisable à flot)
Pour tout le reste, je pense pouvoir m'en sortir à flot (filtres divers, courroie compresseur). Pour les thermostats je ne sais pas trop où ils sont, il faut que je regarde si ça se fait à flot.
A votre avis, qu'ai-je oublié ? Quels bons conseils me donner pour maximiser mon week-end de bricole ?
Merci
PS: j'ai oublié de préciser, le moteur est un Optimax 135
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #1 le: 30 Mars 2016 15:58:09 » |
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je peut pas te dire le notre en n a pas
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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Guilhem06
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« Répondre #2 le: 30 Mars 2016 16:31:31 » |
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Mon bateau est à flot toute l'année, en eau douce/légèrement saumatre. L'antifouling s'use peu, mais bon, de temps en temps, il faut y passer. Le dernier coup je l'ai fait faire au mécano, mais là je veux me lancer, ça n'a pas l'air trop sorcier. C'est juste que je veux être sur d'avoir tout prévu pour ce week-end là.
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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jajo99
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« Répondre #3 le: 30 Mars 2016 18:16:48 » |
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bonjour alors si tu veux poncer l'antifouling il te faut une ponceuse de bonne marque et une cargaison de disque grains de 80 car tu verra le disque s'use trés vite moi j'ai commencé a la ponceuse c'est trop long je vais mettre un disque a poncer sur ma disqueuse sinon il te faut des rouleaux pour l'antifouling et beaucoup d'huile de coude bon courage
n'oubli pas de te mettre un masque sur le nez l'antifouling est trés toxique
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jacques port d'attache Merville Franceville (14)
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #4 le: 30 Mars 2016 18:26:06 » |
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Bonjour,
Je vais sortir mon bateau de l'eau pour intervenir un peu sous la coque. Je compte le faire gruter un vendredi, bosser le week-end dessus, et le refaire mettre à l'eau le lundi. Mais pour tirer le mieux avantage de mon week-end, j'essaye d'anticiper ce qu'il me faut faire tant qu'il est sur bers par rapport à ce que je peux faire bateau à flot, histoire de ne pas me retrouver en rade un dimanche avec tous les magasins fermés. Les travaux que je voudrais faire: - nettoyage de la coque au karcher (-> en louer un puissant à kiloutou car le mien est trop faiblard) - ponçage: papier verre fin et huile de coude ? - deux couches d'antifouling: matrice dure, quelle quantité ? (la coque fait 6.6 x 2.5m) Au rouleau ? - vidange d'embase: j'ai déjà le kit pompe à eau - vérification niveau d'huile de trim - graissage axe de trim - graissage arbre d'hélice - changement des bougies (il faut déposer les capots moteurs bas, ce qui n'est pas faisable à flot)
Pour tout le reste, je pense pouvoir m'en sortir à flot (filtres divers, courroie compresseur). Pour les thermostats je ne sais pas trop où ils sont, il faut que je regarde si ça se fait à flot.
A votre avis, qu'ai-je oublié ? Quels bons conseils me donner pour maximiser mon week-end de bricole ?
Merci
PS: j'ai oublié de préciser, le moteur est un Optimax 135
Bonjour Guilhem, Ton plan de charge me semble bon. Bon déjà, le nettoyeur haute pression va te permettre d'enlever les résidus sous la coque. Si tu as déjà un antifouling à matrice dure, ce ne sera pas la peine de te fatiguer à vouloir poncer pour enlever l'ancien. Déjà tu n'y arriveras pas. Le papier de verre doit être utiliser pour créer une adhérence sur l'ancien antifouling et éventuellement égaliser le support. En fait, l'idéal est d'avoir un support lisse. Pour la quantité si tu passes deux couches de matrice dure, compte tenu de la longueur du bateau, un pot de 2,5 litres est suffisant. Il faut insister sur la ligne de flottaison et sa partie basse. Je te conseille d'effectuer ces travaux de peinture avec un rouleau (prévoir 2 rouleaux jetables) que l'on appelle patte de gibier à grandes oreilles (pour les puristes) Après il faut suivre les conseils indiqués sur le pot de peinture. Penses à conserver un peu de peinture pour faire les retouches sous les patins des bers. Ce serait ballot ! Je te conseille l'utilisation d'un masque (surtout pour le ponçage) et d'une combinaison intégrale jetable. La peinture est résistante. Il faut également un seau, une éponge, des chiffons, du ruban adhésif pour marquer la ligne de flottaison et du white spirit. Penser également à prévoir un récipient et une planche égouttoir pour rentabiliser la peinture. Pour la partie moteur : Ne pas oublier l'anode de trim et penser à vérifier la sonde du sondeur (fixation, état). On peut passer un antifouling pour sonde, ce n'est pas très cher. Un point important également : Sur la partie droite du bloc de trim, tu as une vis qui te permet de faire descendre le trim en cas de panne électrique. Par expérience, il s'avère que cette partie basse est dans l'eau en permanence. Par conséquent, des concrétions empêchent d'accéder à cette vis. Il faut bien nettoyer cette partie. Ne pas passer d'antifouling sur le trim et l'anode. Voilà, je crois ne rien avoir oublié ........... Bon courage
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Sharky
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« Répondre #5 le: 30 Mars 2016 19:07:31 » |
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Je crois que tout est dit ou presque Comme protection individuelle, j'ajouterai une paire de lunettes bien ajustée lors du ponçage de l'antifouling. Prends également des gants latex pour l'application de l'antifouling.
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jp56
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« Répondre #6 le: 30 Mars 2016 20:00:52 » |
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Pense aussi à te protéger la tête , sinon tu y auras droit .🙊🙊🙈🙈😳😳 https://img.pccreation.net/photos/20160325231257.JPG
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Jean-Pierre. SNSM
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Guilhem06
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« Répondre #7 le: 30 Mars 2016 22:10:01 » |
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Ok, merci beaucoup pour vos conseils. Les anodes, je les ai déjà changées, cet été, ça peut se faire bateau dans l'eau. Faut juste mouiller sur du sable pour retrouver les vis si elles tombes, parce que dans les posidonies..... La sonde du sondeur est sur un rail, donc je la contrôle régulièrement, et effectivement les petites vis ont tendance à se desserrer, j'ai remplacé celles d'origine par des plus costauds. La vis pour baisser le trim oui il faut que je la nettoie. Merci à tous, maintenant "yapluka"....
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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Predator06
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« Répondre #8 le: 31 Mars 2016 07:05:41 » |
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Bonjour Guilhem,
Tu as quasiment tout dit pour l'entretien de ton Optimax J'ai pensé aussi aux point suivants :
Changement du filtre à huile en ligne (préconisé toutes les 300h) Changement du filtre à air du compresseur Nettoyage du Strainer (petit filtre sur le circuit d'eau du compresseur), je crois que sur les 6 cyl il faut démonter les capots du bas Graissage de tous les axes notamment le tendeur de courroie du compresseur
De l'huile DFI (brune-marron), des filtres à essence propres, les bougies préconisées par Mercury et l'Optimax tournera nickel
Pour info il y a une faiblesse au niveau de la corrosion de l'axe de pivot sur certains Optimax Vérifie ce point, notamment le jeu du moteur sur les paliers Le mien est en réparation pour ce pb et il faut tomber la tête motrice pour y accéder (cher !!!!)
Antoine
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Antoine
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California
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« Répondre #9 le: 31 Mars 2016 13:34:57 » |
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Oui si tu as une matrice dure il n'est pas nécessaire de vouloir tout enlever. Le poncage servira a crée une accroche et à égaliser.
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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Guilhem06
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« Répondre #10 le: 31 Mars 2016 21:27:10 » |
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Changement du filtre à huile en ligne (préconisé toutes les 300h) Changement du filtre à air du compresseur
Déjà fait, car possible à flot. Nettoyage du Strainer (petit filtre sur le circuit d'eau du compresseur), je crois que sur les 6 cyl il faut démonter les capots du bas
Ah, ce bidule, il faut que je le trouve. Graissage de tous les axes notamment le tendeur de courroie du compresseur
Ca peut se faire à flot, non ? De l'huile DFI (brune-marron), des filtres à essence propres, les bougies préconisées par Mercury et l'Optimax tournera nickel
Oui j'ai commandé les bougies hier. Les filtres à essence je les ai. Pour info il y a une faiblesse au niveau de la corrosion de l'axe de pivot sur certains Optimax Vérifie ce point, notamment le jeu du moteur sur les paliers Le mien est en réparation pour ce pb et il faut tomber la tête motrice pour y accéder (cher !!!!)
Ok, bon à savoir, merci. Si l'axe est corrodé, j'imagine qu'il n'y a rien à faire, à part le remplacer ? Dans le doute, je vais le tartiner de graisse, ça limitera peut-être la corrosion à venir... En tous cas merci à vous pour vos conseils.
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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Guilhem06
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« Répondre #12 le: 01 Avril 2016 13:00:53 » |
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J'ai trouvé ce lien pour le nettoyage du Strainer sur un Optimax 225 C'est un 6 cylindres aussi donc surement pareil que le tien
Merci beaucoup. Hier soir je regardais cette vidéo aussi sur le changement de bougies, qui au passage parle du water strainer aussi: https://www.youtube.com/watch?v=JNUNyzuwxxc
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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tuamotu695
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« Répondre #13 le: 03 Avril 2016 17:00:44 » |
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Bonsoir
Merci pour les liens ,même en anglais ,c'est très détaillés
A bientôt
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #14 le: 03 Avril 2016 19:11:03 » |
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Oui si tu as une matrice dure il n'est pas nécessaire de vouloir tout enlever. Le poncage servira a crée une accroche et à égaliser.
+1
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Journalisée
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Guilhem06
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« Répondre #15 le: 29 Mai 2016 17:08:18 » |
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Carénage, tel était le sujet de ce fil, et je m'y suis mis vendredi. Sortie du bateau à Port Inland, car je voulais faire la mécanique pendant que les magasins sont ouverts. Un bon coup de Karcher sur le bateau, puis j'attaque le moteur. Vidange d'embase sans soucis. Pompe à eau, je remarque que le fond de la pompe est entouré de silicone un peu dégueulasse qui n'a rien à faire là. Du coup je démonte cette partie que normalement on ne touche pas, et je trouve dessous un joint, ou plutôt des morceaux de joints. Du sale boulot. A noter que le bateau a toujours été entretenu chez des pros.... Oui mais voila, comme normalement cette partie là ne bouge pas, le joint n'est pas dans le kit. Heureusement qu'on est vendredi... Arrivé au magasin, le gars m'annonce ce que je craignais: il ne l'a pas en stock, la commande arrivera mercredi au plus tôt... Super, vu le prix du carénage.... Je vais manger un morceau un peu dépité. Et en causant avec la dame du port, elle me donne une autre adresse. Le gars passe 10 min à m'expliquer tous les détails de la pompe, me trouve le joint, et même me l'offre. Chapeau le pro ! Ravi je remonte la pompe, et je passe à la coque. Nettoyage et préparation de la coque, la journée a été longue.
Samedi par contre, moins drôle.... J'attaque par le haut du moteur. Déjà, pour démonter les deux demi-bassines sur l'Optimax, il faut des doigts de bonobo.... Mais où les ingénieurs ont-ils eu l'idée d'aller planquer ces vis ??? Ils sont fous ! Ensuite les bougies. Les 5 premières, pas de soucis. Par contre la dernière (en bas côté babord), la galère. Déjà au desserrage, je sens des points durs (genre 2 tours facile, un tour dur). Puis j'essaye de mettre la neuve, impossible à remonter. Bien sur je veux l'engager à la main, mais il y a tellement de b*del devant que c'est impossible de passer les doigts. Tout juste deux pointes d'index... J'arrive enfin à l'insérer et à visser deux tours du bout des doigts, puis ça résiste. Je met la clé, je tourne *délicatement*, ça résiste anormalement. Surtout ne pas forcer. Je sors le tout, et je recommence. Une heure comme ça, rien. La sauce commence à me monter grave.... Pour me calmer les nerfs, je passe à la peinture. Ca au moins, c'est fait. Une riche idée d'ailleurs, vu les sceaux qui sont tombés dimanche... Sauf que cette foutue bougie n'est toujours pas rentrée. Le seul moyen je pense, c'est de démonter les tuyaux qui passent devant pour pouvoir se positionner bien dans l'axe, et avec un outil vérifier que le premier filet n'est pas de travers. Puis visser avec de la place pour travailler. Sauf que ces tuyaux devant, c'est ceux qui alimentent les rails d'essence, et çà je ne m'en sens pas. Du coup je prolonge le carénage (€€€....), et demain matin je vais voir un pro en espérant qu'il voudra bien intervenir pour juste une bougie (et tout le démontage / remontage qui l'entoure). Et vous, vous auriez fait quoi ?
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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California
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« Répondre #16 le: 29 Mai 2016 17:28:04 » |
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Il vaut mieux assurer malgré quelques euros en plus, plutôt que foirer le pas de vis de la bougie.( plus exactement celui du moteur)
Vas directement a Inland demain matin tôt , les pros seront sans doute déjà sur place pour certains. Ils seront plus facilement conciliants en étant sur place que se déplacer pour une intervention non prévue.
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Thierry,
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« Répondre #17 le: 29 Mai 2016 17:57:13 » |
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Bonjour,
Juste pour info, il m est arrivé le meme truc avec une bougie de prechauffage de diesel auto, forcement la derniere peu accessible. le tarraudage foiré de la culasse. j ai pris une vielle bougie, j ai meulé la partie visse pour faire un cone leger. Et j ai mis des fentes verticales dans le filletage a la scie a metaux, pour faire u e sorte de tarraud ( je n en ai pas a ce diametre et pas ) . Et mis de la graisse epaisse dessus pour qu elle retienne le copeau. De 14 de tour en 1/4 , ca a fini par refaire le tarraudage correctement, et j ai recuperé les copeaux, et remontage de la bouvie impec ... ouf
Ca peut servir ...
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Thierry .
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Guilhem06
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« Répondre #18 le: 30 Mai 2016 09:01:23 » |
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Je suis passé au port ce matin, le mécano va regarder dans la journée, je croise les doigts qu'il arrive à remonter cette foutue bougie sans problèmes...
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Journalisée
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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djmecra
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« Répondre #19 le: 30 Mai 2016 09:21:02 » |
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très souvent l'outil de base : ne fait pas bien l'affaire. bien équipé avec une vraie douille à bougie, une rallonge et une clef a cliquet, c'est bien plus facile de positionner la bougie bien droite, quitte a pousser un peu sur les câble et tuyaux qui gênent. Attention néanmoins à ne pas trop forcer au serrage (serrer avec un doigt doit suffire)... j'utilise une mallette magnuson (Bricodep) (70€) qui contien entre autre deux douille à bougies (faites pour retenir la bougie, pas de risque qu'elle tombe) avec cela vous serez impec pour bosser sur vos moteur, et c'est vraiment du solide avec cela un bon jeu de clefs plates, de pinces et de tournevis et vous allez faire des merveilles
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Journalisée
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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Predator06
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« Répondre #20 le: 30 Mai 2016 12:02:51 » |
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Désolé pour ta dernière bougie récalcitrante J'espère qu'un pro pourra t'aider à la changer Vu que tu as comme moi un Optimax pourrais tu me donner (en MP si tu veux) le nom du pro qui t'a sauvé la vie sur le joint de pompe C'est toujours bon d'avoir l'adresse de gars sérieux
Bonne chance pour la suite et à bientôt sur l'eau
Antoine
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Journalisée
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Antoine
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Guilhem06
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« Répondre #21 le: 30 Mai 2016 12:45:55 » |
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J'ai effectivement essayé avec 1/ les doigts 2/ la clé à bougie et 3/ la clé à cliquet, mais impossible de se repositionner droit. Je viens d'avoir le pro au téléphone, il a réussi à me la monter, mais il a du re-tarauder les 2 1ers filets. Ouf. Plus qu'à remonter les cuvettes, démarrer, remettre à l'eau et surtout, profiter !
Antoine je t'ai mis le nom du pro en MP.
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philm45
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Philippe
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« Répondre #22 le: 30 Mai 2016 16:38:28 » |
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Bonsoir un petit truc bien pratique pour remettre une bougie un bout de tube caoutchouc bien enfoncé dans la bougie
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Journalisée
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Philippe Abaco 22 sundeck Suzuki 150 4t a port Camargue
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Phil06
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« Répondre #23 le: 30 Mai 2016 17:25:40 » |
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Bonjour Guilhem Content que tu ais pu te faire dépanner , tu es passé près du carton rouge . Je te recommanderai de faire le changement de cette bougie par ce pro à l'avenir . Quelque soit le cout tu es gagnant .
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Journalisée
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Philippe
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Predator06
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« Répondre #24 le: 30 Mai 2016 20:08:59 » |
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Merci Guilhem je viens de te répondre en MP Content que tu t'en sois sorti, vu le prix des pièces des Optimax tu n'es pas passé loin de la sanction Ouf reste à profiter de la mer
Antoine
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Journalisée
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Antoine
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Guilhem06
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« Répondre #25 le: 30 Mai 2016 20:39:32 » |
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Oui j'étais bien soulagé... Et l'an prochain, je pense que je vais sortir le bateau, faire la sous-marine et demander au mécano de me faire la révision pendant ce temps, comme ça pas d'ambiguité sur les bougies. Il a été très raisonnable sur le tarif, contrairement au précédent que j'avais sollicité, et franchement pour le prix, ça ne vaut pas le coup de s'embêter. Bien vu le coup du caoutchouc ! Ce soir donc je suis passé au bateau finir ce qu'il restait à faire, notamment remonter les demi-bassines - quel m*rdier ce truc, franchement question vis inaccessibles.... Et je remet à l'eau demain matin 8h, ouf.
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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